LIMOGES LANDOUGE FOOT sur le toit du Centre-Ouest de la France

Patricia Mbazogho Ndong et ses partenaires de limoges Landouge foot ont remporté hier à Saint-Maixent l’Ecole la finale de la Coupe du Centre-Ouest.

Lire la suite...

Une belle preuve du panafricanisme

La décision de la Fédération Ivoirienne de Football de faire jouer le match Côte d’Ivoire-Gabon à Bouaké a fait le bonheur de plusieurs ivoiriens de cette localité. Un seul particulièrement avait salué à se rompre les mains cette décision. Son nom BROU  KOUADIO MELAINE

Lire la suite...

Pape (Diouf) célèbre le mauvais culte

Présent à Libreville pour prendre part aux Sambas Professionnels, Pape Diouf s’est exprimé au sujet de Alexander Ndoumbou en répondant à une question posé par le site gaboneco.com.

Lire la suite...

Le calvaire des joueurs de Missile FC

Comment un club appartenant au ministère gabonaise de la défense, jadis bien organisé est tombé aussi bas? L'article publié par le journal le monde sur les conditions de voyage de Missile FC sur port-gentil explique le peu de sérieux que les administrateurs de cette formation accorde à la vie de leur joueurs. Pas étonnant que le club soit en perpétuelle régression. Lecture

Lire la suite...
Previous
Suivant
  • LIMOGES LANDOUGE FOOT sur le toit du Centre-Ouest de la France

    LIMOGES LANDOUGE FOOT sur le toit du Centre-Ouest

  • Une belle preuve du panafricanisme

    Une belle preuve du panafricanisme

  • Pape (Diouf) célèbre le mauvais culte

    Pape (Diouf) célèbre le mauvais culte

  • Le calvaire des joueurs de Missile FC

    Le calvaire des joueurs de Missile FC

A quand le lancement du National Foot 2013-2014 ? PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 22 Août 2013 11:07

Prévu pour ce samedi 23 août, le lancement de la saison 2013-2014 du championnat national de football professionnel est finalement renvoyé pour fin septembre, voire début octobre prochain, selon une information, mercredi 21août, du Secrétaire Général de la Ligue Nationale de Football (Linaf), Claude Adjenia.

En raison des retards accusés dans les versements de la manne financière allouée aux différents clubs qui animent le championnat de D1 devenu professionnel depuis un an, la Ligue nationale de football (Linaf) a annoncé 21 août 2013, le report du démarrage du national foot.

« Selon les perspectives et les objectifs que l'on s'était fixés, la reprise du championnat 2013-2014 aurait dû intervenir ce weekend, c'est-à-dire le samedi 23 août comme nous l'avions annoncé à la soirée des Ndambo d'or », a déclaré Claude Adjenia, interviewé par la rédaction de Gaboneco.

« Pour n'avoir pas bouclé la saison écoulée sur le plan financier à cause de la lenteur dans le décaissement des fonds dédiés aux clubs pour les mois de mai et juin, nous ne pouvons pas naturellement lancer la nouvelle saison. Dans l'espoir de voir la situation se débloquer d'ici là, nous vous donnons rendez- vous pour fin septembre sinon début octobre », a t-il renchéri.

En plus des fonds financiers qui ne sont toujours pas mis à disposition par l'Etat et le Ministère des Sports, le Secrétaire Général de la Linaf a évoqué la situation des néo- promus en première division, à savoir Océan Club de Mayumba et Pog Fc qui doivent pour l'heure, remplir les conditions inscrites dans le cahier de charges de la Linaf avant d'être présentés officiellement en division d'élite.

Au cas où le championnat reprenait en fin septembre ou début octobre, celui-ci arrivera-t-il à répondre pour autant aux critères d'un véritable championnat professionnel en terme de délais respectés lors de cette saison?

Source : Gaboneco.com

Mise à jour le Jeudi, 22 Août 2013 11:31
 

Dernière mise à jour : 05 nov. 2015

Afrique: 17e

mondial: 73e

Prochaine publication : 12/2015

Gabon  0 - 1 Tchad

Stade de l'amitié,

Eliminatoires CHAN 2016

Mozambique vs GABON

Le 11 novembre 2015

Eliminatoires Coupe du monde Russie 2018

Sondage

Quelle place occupera le Gabon à la fin des éliminatoires Russie 2018
 

Suivez nous sur

Vidéothèque

Une autre faon de supporter
Visites depuis le 05 avril 2013